Règlements Novice 7 ans

  1. Arrivée de l’équipe 45 minutes avant la partie.  Prise de PHOTO.
  2. Présentation du cartable d’équipe, du formulaire d’enregistrement T-112 (celui-ci doit être approuvé par un registraire d’association ou régional) et du permis de tournoi au registrariat, dès votre arrivée pour la première partie.
  3. SEULS les officiels d’équipe seront admis dans les chambres et derrière le banc. Tout le personnel d’équipe doit être dûment inscrit sur le formulaire T-112, un maximum de cinq personnes et il doit y avoir un préposé en santé et sécurité.
  4. Les officiels d’équipe doivent obligatoirement signer la feuille de signature lors de chaque partie.
  5. Chaque partie durera 45 minutes.
  6. Il y aura présentation de chaque équipe avant le réchauffement.
  7. Il y aura une période de réchauffement de deux minutes avant la partie.
  8. Il y aura la poignée de main au début de la partie.
  9. Lorsque le jeu s’arrête lorsqu’un gardien immobilise la rondelle ou qu’un but est inscrit, l’arbitre deamnde aux joueurs à l’offensive de libérer un espace de trois mètres autour du porteur de la rondelle. Par la suite, les joueurs peuvent reprendre le jeu dès que l’équipe à qui revient la possession de la rondelle a récupéré celle-ci.
  10. L’équipe locale défendra les deux extrémités de la patinoire, tandis que l’équipe visiteuse défendra les filets au centre de la glace.

Règles de jeu

  1. Format à quatre contre quatre – chaque équipe a un gardien de but.
  2. Configuration de a patinoire en demi glace.
  3. Une période de 45 minutes.
  4. Durée des présences – quatre-vingt-dix (90) seconde. Par la suite, une sirène ou un sifflet annonce la substitution des joueurs. Le temps s’écoule de la façon continue.
  5. Le déroulement des deux matchs est synchronisé.
  6. Les officiels travaillent ensemble pour conserver le synchronisme des matchs.
  7. Les substitutions de jouers ont lieu sans arrêts de jeu.
  8. S’il y a moins de quatre joueur au banc, le joueur actif désigné pour demeurer sur la glace pendant la présence suivante doit tout de même se rendre au banc avant de pouvoir revenir au jeu.
  9. Au son de la sirène ou du sifflet, les joueurs doivent abandonner la rondelle immédiatement et quitter la glace. Les nouveaux joueurs sautent immédiatement sur la patinoire et joue directement la rondelle.
  10. Un gardien de but immobilise la rondelle – l’arbitre siffle pour indiquer à l’équipe à l’offensive de reculer, et l’équipe en défensive prend possession de la rondelle.
  11. Rondelle envoyée à l’extérieur de la surface de jeu – l’équipe fautive recule, et l’officiel remet une rondelle à l’autre équipe.
  12. Après un but, l’arbitre siffle pour indiquer à l’équipe à l’offensive de reculer, et l’équipe en défensive prend possession de la rondelle.

Punitions

  1. Les punitions mineures sont signalées par l’officiel, qui lève brièvement le bras pour indiquer qu’une punition sera imposée. À la fin de la présence en cours, l’officiel informe l’entraîneur de l’infraction et du numéro du joueur responsable.
  2. Si l’équipe fautive est en possession de la rondelle au moment où l’infraction survient, l’officiel siffle pour signaler un changement de possession, et l’équipe non fautive obtient de l’espace pour jouer la rondelle (espace de trois mètres).
  3. Le joueur puni rate la présence suivante, mais les équipes jouent à forces égales.
  4. Si une infraction qui nécessiterait habituellement l’expulsion du joueur est commise (punition d’extrême inconduite, de match ou d’inconduite grossière), le joueur fautif est alors retiré du reste du match. Même dans un tel cas, aucune équipe ne sera en désavantage numérique. L’officiel devra remplir un rapport de match selon la procédure en vigueur dans sa région.

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